OÏKOS Construction
image icons

Lambton

image icons

4000 pi2

image icons

2017

Lac St-François

Cette résidence de prestige située aux abords du Grand Lac Saint-François est un exemple de projet réalisé en mode « design and building » par OÏKOS Construction. En effet, la conception des plans architecturaux et l’intégralité de la construction de cette résidence ont été réalisés par notre équipe.

Nous sommes d’autant plus fiers d’avoir donné le jour à ce projet, compte tenu des particularités architecturales (fenestration très abondante, passerelle suspendue de 50 pieds, multiples angles du toit) et des connaissances techniques en ingénierie qui ont été mises à profit pour assurer la bonne performance énergétique de la résidence. En effet, celle-ci consomme autant d’énergie qu’une construction standard grâce, entre autres, à l’utilisation de matériaux avec une résistance thermique supérieure.

De plus, la résidence a été conçue de façon à offrir aux propriétaires une vue optimale sur le lac et la nature, à partir de toutes les pièces de la résidence. Ces dernières ont par ailleurs été agrémentées d’un mobilier intégré moderne et léger, conçu par les spécialistes de KOCINA – Espace Design, qui confère un aspect très fluide et uni au projet. Le mobilier intégré permet d’ailleurs à cette résidence de se distinguer et ajoute une finition impeccable à l’ensemble du projet.

VOIR TOUTES LES REALISATIONS