Carrières

EMPLOIS DISPONIBLES

Tu es charpentier(ère)-menuisier(ère) et tu es à la recherche de nouveaux défis stimulants et diversifiés? Tu es expérimenté, polyvalent, débrouillard, autonome et tu as le sens de l’initiative? Joins-toi à nous pour nous épauler dans nos projets d’envergure toujours plus intéressants les uns que les autres.

En tant que personne-ressource attitrée à la finalité des projets, tu seras un atout pour assurer le succès à la livraison de nos immeubles. Notre parc immobilier ne contient que des bâtiments récents (ou presque). Nous souhaitons combler notre équipe de menuisier qui travaille à la construction des immeubles situés dans la région de Québec et de Lévis. La personne choisie se verra confiée un véhicule de service (camionnette ou équivalent) incluant l’outillage nécessaire afin d’assurer l’efficacité de ses opérations.

RESPONSABILITÉS

  • Travailler en collaboration avec le chargé de projet et le contremaitre;
  • Assurer les travaux de menuiserie, de finition d’intérieur et assurer un ouvrage de qualité :
    • Cela comprend l’installation de planchers flottants et/ou bois franc, effectuer des retouches de plâtre, de peinture, des réparations mineures ou autres travaux plus ou moins complexes;
  • Évaluer et effectuer des travaux mineurs;
  • Coordonner l’implication de sous-traitants dans certains travaux au besoin.

EXIGENCES

  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Détenir une carte de l’ASP construction (atout);
  • Carte de compétence CCQ.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Sens de l’initiative et de l’autonomie;
  • Fiable et débrouillard;
  • Attitude positive;
  • Bonne gestion des priorités;
  • Bonne condition physique;
  • Avoir de l’entregent, être serviable et avoir à cœur le service à la clientèle;
  • Être polyvalent.

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • Lieu de travail : Québec et Lévis, selon le secteur attitré;
  • Emploi, temps plein de jour, du lundi au vendredi, 40h/semaine;
  • Programme d’assurance collective après 3 mois;
  • Salaire selon CCQ décret et hors décret (salaire compétitif) selon la phase du projet;
  • Véhicule fourni;
  • Flexibilité travail/famille.

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Nous sommes à la recherche d’un(e) Responsable, Talent et Culture. Vous auriez la responsabilité de développer le volet acquisition de talents ainsi que la culture d’OÏKOS Construction.

Nous sommes une équipe passionnée, ambitieuse, visionnaire et nous cherchons à rayonner sur le marché.

Faire partie de l’équipe c’est :

  • Participer au développement de l’entreprise;
  • Donner vie à des idées innovantes;
  • Se développer professionnellement;

Et surtout, faire partie d’une équipe qui prend soin les uns des autres.

Rôle et responsabilités :

  • Développer et coordonner l’intégralité du processus de dotation;
  • Participer activement à la stratégie de planification de main-d’œuvre;
  • Collaborer étroitement avec les gestionnaires des différentes divisions;
  • Développer la culture de l’entreprise en participant à l’organisation d’activités;
  • Maintenir l’équité salariale;
  • Développer la marque employeur.

Les essentiels :

  • Baccalauréat relations industrielles, BAA ou tout autre domaine connexe;
  • 3 à 5 ans d’expériences pertinentes en lien avec le poste;
  • Capacité d’adaptation et d’organisation du travail, sens du jugement, autonomie, polyvalence et rigueur;
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit);

Atouts :

  • Connaissance du domaine de la construction et de l’immobilier.

Pourquoi vivre l’expérience OÏKOS ?

  • Pour une ambiance de travail motivante et stimulante;
  • Pour un environnement de travail au goût du jour;
  • Pour des assurances collectives;
  • Pour des horaires flexibles et du télétravail;
  • Pour 4 semaines de vacances par année!

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DESCRIPTION COMPLÈTE DU POSTE

En tant que réceptionniste de OÏKOS Construction tu deviendras l’image de notre entreprise aux yeux et aux oreilles de nos clients, nos investisseurs, nos partenaires d’affaires. À toi seul-e, tu représentes les valeurs de notre entreprise, et ce, dès les premiers contacts avec les interlocuteurs. On se fie donc à ton savoir-être et ton bon jugement pour offrir un service à la hauteur de notre entreprise.

Bref, la réception est une position centrale dans notre entreprise. Nous sommes présentement à la recherche de LA personne idéale pour combler ce poste.

PERSONNALITÉ RECHERCHÉE

· Savoir-être et attitude positive – Tu affiches une attitude professionnelle, confiante et posée. Le service à la clientèle est TA priorité. Tu donnes le meilleur de toi-même pour satisfaire les clients et agir en harmonie avec les valeurs de l’entreprise. Les clients sont heureux d’interagir avec une personne comme toi à la réception, car tes bonnes manières, ta politesse et ton optimisme font de toi LA personne la plus accueillante!

· Excellentes aptitudes en communication – Tu as un entregent naturel et tu t’exprimes aisément et poliment. Les informations que tu fournis aux clients sont claires et précises, à l’oral et à l’écrit. Tu es à l’écoute des gens et te montres empathique envers eux. Tu sais faire preuve de patience et d’indulgence pour éviter certains quiproquos et garantir l’efficacité de tes services.

· Bon sens de l’organisation et fiabilité – Tu es en mesure de rester calme et organisée entre l’accueil d’un client, la réception des appels, la salle de conférence à préparer et les diverses tâches administratives. Tu réévalues constamment tes priorités, pour être le plus efficace possible et bien répondre aux besoins et attentes des clients.

· Polyvalence – Tu te mets facilement en mode « recherche de solutions » et tu adoptes une attitude positive et curieuse face à la nouveauté. Tu t’adaptes à toutes les situations, en te montrant débrouillard-e et polyvalent-e.

RESPONSABILITÉS

· Répondre au téléphone et diriger les appels téléphoniques;

· Accueillir chaleureusement les clients et les guider, au besoin;

· Recevoir les commandes des fournisseurs et les distribuer.

· Recevoir, trier et distribuer le courrier.

· Préparer la salle de conférence en prévision des rencontres;

· Rédiger des courriels, des notes de correspondance, des lettres et des formulaires;

· Mettre à jour les listes de projets, des employés et de leurs coordonnées;

· Mettre à jour et maintenir les politiques et procédures internes du bureau;

· Tenir un inventaire et procéder aux commandes des fournitures de bureau;

· Tenir un inventaire des équipements informatiques de bureau et en assurer le bon fonctionnement (ex. faire l’entretien préventif, faire appel à des techniciens au besoin, réévaluer les besoins des employés en matière d’équipements, etc.);

CONDITIONS DE TRAVAIL

· Salaire à déterminer

· Poste à temps plein (35 heures par semaine)

· 4 semaines de vacances annuelles

· Tu as d’autres demandes? Nous sommes ouverts à la discussion!

EXIGENCES DE L’EMPLOI :

· Diplôme d’études secondaires;

· Expérience significative en travail administratif et service à la clientèle;

· Habiletés informatiques : Outlook, EXCEL, Word, PowerPoint;

· Connaissance des systèmes et des procédures de gestion de bureau;

· Connaissances pratiques de l’équipement de bureau, comme les imprimantes et les télécopieurs;

· Excellent français parlé et écrit.

ATOUTS POUR LE POSTE :

· Attestation collégiale ou technique en travail administratif;

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DESCRIPTION DU POSTE

En tant que technicien(ne) en architecture tu seras un atout pour l’équipe de OÏKOS Construction. Tu seras amené à travailler avec l’équipe de construction, l’équipe de vente au niveau des projets résidentiels, ainsi que l’équipe de développement de projet. Nous souhaitons trouver LA personne qui saura apporter sa touche de couleur à nos projets et qui est passionnée par la qualité architecturale et les projets d’envergure.

Dans le cadre de tes fonctions chez nous, tu auras à :

· Concevoir des plans de construction;

· Concevoir les détails techniques et des plans 3D;

· Effectuer la recherche et l’analyse de l’information technique;

· Faire la coordination technique avec les autres intervenants du milieu de la construction;

· Exécuter les dessins d’architecture;

· Participer à l’estimation de projets et des coûts qui y sont reliés;

· Rédiger des devis;

· Faire de l’analyse de plan;

· Travailler en étroite collaboration avec la responsable des ventes.

 

PROFIL RECHERCHÉ :

Formation, compétences et connaissances

· Être titulaire d’un D.E.C. en architecture;

· Avoir plus de 5 ans d’expérience dans un domaine connexe/pertinent;

· Savoir faire preuve d’initiative et de leadership;

· Maîtrise des logiciels Revit, Autocad et MS Office.

Qualité et aptitudes

· Accent marqué pour la créativité, l’esprit d’équipe et la collaboration;

· Démontrer une grande autonomie et faire preuve d’initiative;

· Avoir un esprit analytique, être minutieux et porter attention aux détails;

· Être en mesure de travailler sous pression en gérant les priorités;

· Être efficace tout en travaillant simultanément sur plusieurs projets;

· Démontrer une bonne compréhension de ton environnement en vue de le faire rayonner;

 

CONDITIONS ET AVANTAGES:

· Poste permanent à temps plein;

· Salaire compétitif à déterminer selon l’expérience;

· Assurances collectives avantageuses après 3 mois;

· Environnement jeune et dynamique;

· Excellentes possibilités de carrière;

Tu as d’autres demandes? Nous sommes ouverts à la discussion!

Type d’emploi : Temps plein, Permanent

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DESCRIPTION DU POSTE

· Procéder à la facturation, la gestion et la perception des comptes clients

· Effectuer le traitement des comptes fournisseurs et en assurer les paiements

· Produire les rapports gouvernementaux et effectuer les remises

· Préparer les dépôts, inscrire les encaissements

· Collaborer à la préparation de l’audit financier annuel

· Effectuer des conciliations bancaires;

· Soutenir l’équipe comptable avec diverses activités comptables.

EXIGENCES DE L’EMPLOI :

  • DEC/DEP en comptabilité ou équivalent (AEC en Comptabilité), un atout;
  • Bonne maitrise et compréhension des outils informatiques;
  • Être à l’aise à travailler dans un environnement sans papier;
  • Expérience en comptabilité (5 ans souhaitées).

ATOUTS ET CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES :

  • Être à l’aise à travailler dans un environnement multi-entreprises;
  • Structuré et ordonné;
  • Rigueur et efficacité;
  • Autonomie/proactivité/débrouillardise;
  • Bonne capacité à travailler en équipe.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES:

  • Poste à temps plein (40 heures par semaine);
  • 4 semaines de vacances annuelles;
  • Horaire flexible avec possibilité de télétravail;
  • Assurances collectives avantageuses;
  • Tu as d’autres demandes? Nous sommes ouverts à la discussion.

Type d’emploi : Temps plein

 

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OÏKOS Construction est présentement à la recherche de charpentiers-menuisiers apprenti 1-2-3 pour joindre son équipe.

Responsabilités :

  • Effectuer l’installation de fenêtres;
  • Toilage;
  • Montage de structures de bois;
  • Toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées :

  • Bonne forme physique;
  • Expérience dans la structure de bois;
  • Expérience dans l’installation de fenêtre;
  • Doit posséder ses cartes de qualifications CCQ;
  • Faire preuve d’autonomie;
  • Avoir une capacité de bien gérer les priorités.

Ce poste vous intéresse? Vous avez le désir de vous joindre à notre équipe dynamique?
Vous pouvez postuler directement en ligne en joignant votre cv ou contactez-nous par courriel en nous envoyant celui-ci à l’adresse suivante :

*Seul les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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